Laisser le soleil se relever par Estée Preda – illustration imprimée

Illustration originale créée par l’artiste Estée Preda à l’écoute de l’épisode 1 de la saison 4 de toutEs ou pantoute.

Format : 14,5 X 16 pouces.

Sur papier cartonné.

Frais de livraison en sus.

///

Estée Preda

Les illustrations d’Estée Preda transportent le regardeur dans un curieux univers narratif à l’orée de notre monde. Comme un miroir cassé, elles reflètent des éclats de vérités qui se brouillent et se mélangent pour devenir un récit complexe et cryptique. -Sevia Pellissier.

esteepreda.com

*L’artiste a choisi de remettre tous les profits de la vente à toutEs ou pantoute.

///

L’inspiration : Laisser le soleil se relever – un épisode sur la consommation et les dépendances

Cycle consommation et dépendances ½. Cet épisode explore les définitions de la dépendance et la notion de continuum de la consommation, avec Karine Bertrand, chercheuse et professeure à l’Université de Sherbrooke, et Christine Jean, directrice générale du Centre Wapan.

Tournée de fruits sur le dancefloor par Audrey Beaulé – illustration imprimée

Illustration originale créée par l’artiste Audrey Beaulé à l’écoute de l’épisode 2 de la saison 4 de toutEs ou pantoute.

Format 16 par 16 pouces.

Sur papier cartonné.

Frais de livraison en sus.

///

Audrey Beaulé

« Par le déjouement de codes propres au design graphique, à la littérature et aux arts d’impression, ma pratique tente de proposer des narratifs alternatifs où s’enchevêtrent textes et abstractions, dans une volonté d’explorer diverses expériences rythmiques de la « chose imprimée ». Je tente une relecture féministe et queer de l’abstraction. Je perçois mes œuvres picturales à mi-chemin entre les tapisseries traditionnellement exécutées par les femmes et le all-over historiquement attribué aux hommes. Le brouillage des vocabulaires visuels qui émerge de cet enchevêtrement vise le basculement vers une prise de position résolument fluide. Dessiner – écrire – imprimer : dans les gestes, dans le savoir-faire du corps et de la main réside tout le potentiel identitaire, matériel et sensible de l’affranchissement. Informée par l’imprimé, la culture populaire, les arts vivants, le cinéma et la vie en marge, ma pratique défend notre faculté à être pluriel-le-s et indiscipliné-e-s, vers une volonté d’ouvrir et d’étendre nos manières de vivre ».

audreybeaule.com

*L’artiste a choisi de garder 50% des profits de chaque vente.

///

L’inspiration : Tournée de fruits sur le dancefloor – un épisode sur la consommation en milieux festifs et artistiques

Cycle consommation et dépendances 2/2. Cet épisode explore les nuances de la consommation de substances psychoactives en milieux artistiques et festifs. Avec Roxanne Hallal, coordinatrice du service d’analyse de substances du Groupe de Recherche et d’Intervention Psychosociale (GRIP).